Skip to content

Contenu et pré-rolls YouTube: Top 10 de 2020

Sur les 10 publicités pré-rolls les plus regardées sur YouTube cette année, 60% sont considérées comme des actifs de contenu.

De Rick Mercer à Jon Hamm, les publicités diffusées en pré-roll les plus regardées sur YouTube en 2020 au Canada sont vraiment intéressantes, car plus de la moitié d’entre elles sont davantage des contenus que des publicités pures.

Trois personnalités canadiennes bien connues y font des apparitions, deux vidéoclips et une reconstitution historique (celle-là est une surprise pour moi, de voir ce type de contenu dans le Top 10 de l’année).

Je vous invite à visiter la page que Google a préparée à cet effet et à prendre connaissance de ces contenus :

  1. Rick Mercer’s rant on travel in Canada | Explore Canada
  2. A Cart Apart – A No Frills Track
  3. IGA x Bleu Jeans Bleu – Oublie pas tes sacs (vidéoclip officiel)
  4. IKEA Canada | Make the Most of Home | Episode 1 with Marcy Mussari
  5. Heritage Minute: Liberation of the Netherlands
  6. Jon Hamm Thanks Canadians

Je vois là un excellent exemple de la manière dont le contenu peut être un moteur d’attention et de croissance d’audience (votre ciblage en amplification est d’une grande aide à cet égard).

Il est dommage que ces publicités aient surtout été utilisées pour interrompre les gens alors qu’ils voulaient regarder une vidéo YouTube qui les intéressait, mais cela montre néanmoins que le contenu, et pas nécessairement des publicités pure play, fonctionne très bien lorsqu’il s’agit d’attirer votre audience.