Planifier un voyage dans les parcs et les studios Universal peut être un vrai défi avec tout ce qui est proposé et le temps toujours un peu limité une fois sur place… La marque veut dorénavant aider les visiteurs avec un vaste hub de contenu.

La planification d’un voyage peut parfois être une tâche intimidante. Imaginez que vous planifiez votre voyage à Disneyworld ou à Universal Parks alors que vous en parlez depuis des années avec les enfants et que vous (et eux) ne voulez rien manquer !

Dans le secteur du tourisme, les hubs de contenu ont toujours été des moyens efficaces pour les marques d’aider leurs clients à acheter (comme vous vous en souvenez peut-être, je dis souvent que « le contenu ne vous aide pas à vendre, il aide votre consommateur à acheter »). Marriott opère son hub de contenu Bonvoy Traveler depuis de nombreuses années avec grand succès.

Et c’est exactement ce que Universal nous réserve avec son hub de contenu Discover Universal.

Ce hub de contenu a pour but d’aider les visiteurs à planifier leurs voyages, leurs journées, avec de nombreux contenus aux formats multiples.

De la nourriture, aux manèges, en passant par les témoignages de visiteurs, ils démontrent que pour ce type de processus d’achat, le contenu peut être la clé afin d’aider les visiteurs à avancer de plus en plus loin dans le processus de décision.

Voici quelques exemples des types de contenu que vous pouvez voir sur le hub Discover Universal :

  • Une série de vidéos intitulée « Ride Guys » qui vous fait découvrir les manèges du parc, en pointant les petites histoires cachées, les trucs et astuces, etc.;
  • Un podcast Discover Universal;
  • La série « Dine & Ride » qui vous permet de savoir ce qui est disponible sur le plan culinaire;
  • Des visites à travers chaque hôtel pour s’assurer que vous faites le bon choix;
  • Du contenu généré par les utilisateurs sur Instagram et autres plateformes;
  • …et bien plus encore.

Le tourisme est l’un de ces secteurs où, de nos jours, une GRANDE partie du processus de décision se fait en ligne (si ce n’est la totalité), de sorte que fournir du contenu à forte valeur ajoutée est essentiel pour favoriser une décision positive, bien sûr, mais aussi pour guider les visiteurs afin qu’ils vivent la meilleure expérience possible une fois sur place.

L’un des avantages des hubs de contenu comme celui-ci est que le contenu que vous produisez a une durée de vie très longue et dans certains cas, il s’agit presque d’un contenu permanent (evergreen). Cela signifie que votre investissement sera amorti sur une plus longue période, car la pression pour un contenu extrêmement frais n’est pas aussi forte que dans d’autres secteurs ou stratégies de contenu.

Vous pouvez visiter le hub de contenu ici, ou lire le communiqué de presse de lancement ici.

Have a nice ride !