Skip to content

Coronavirus et production de contenu à distance

Avec l’actuelle pandémie de coronavirus, les entreprises de production comme la nôtre se tournent vers des solutions de travail à distance.

De l’utilisation de logiciels de collaboration au montage vidéo infonuagique, l’ensemble du secteur des médias, y compris nous chez Toast, évalue diverses solutions pouvant être rapidement déployées lorsqu’un collègue doit travailler à domicile.

Notre configuration chez Toast, avec nos 6 salles de montage, est largement basée sur un serveur média local de grande capacité, mais que se passe-t-il quand, du jour au lendemain, une équipe de tournage revient de Trinité-et-Tobago en pleine pandémie avec des séquences prêtes à être montées? (Une histoire Toast bien réelle.)

C’est là que notre directeur technique, Simon, prend les choses en main et établit des méthodes de travail qui permettront à l’équipe de postproduction de continuer à travailler même si la pandémie de coronavirus tente de nous arrêter dans notre élan.

Adrian Pennington, de l’IBC, a publié un article complet sur la façon dont les maisons de production et de postproduction adaptent leur approche à cette nouvelle réalité. Une vue intéressante sous de nombreux angles de ces effets dans le monde entier.

Alors, votre capacité de production actuelle ou votre partenaire externe peut-il supporter le travail à distance et peut-il maintenir sa cadence de production dans la réalité de la COVID-19?