Skip to content

Dads : un documentaire par Dove

Les films de marque qui abordent les vraies valeurs d’un annonceur peuvent avoir un impact réel.

Nous en avons déjà parlé ici dans le passé, les documentaires de marque peuvent être un investissement très intéressant et précieux pour une marque.

Plus souvent qu’autrement, un projet documentaire peut être mis à profit sur une très longue période de temps et, s’il est bien produit et planifié, il peut l’être de manière presque permanente (« evergreen »).

Lors de l’édition 2019 du Festival du film de Toronto, Dove a présenté en première « Dads », un documentaire qui met l’accent sur ce que la paternité signifie pour les papas du monde entier, avec des apparitions de pères célèbres comme Will Smith et Conan O’Brien.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la campagne de Dove Men+Care en faveur du congé de paternité.

Dans un article publié par Strategy, Leslie Golts, Senior Global Marketing Manager pour Dove Men+Care, mentionne que depuis près de 10 ans, la marque s’adresse aux hommes pour définir comment prendre soin de soi est un aspect important « d’être un homme ».

Bryce Dallas Howard a réalisé le film, fille de Ron Howard, qui a d’ailleurs coproduit le film avec Dove.

 

 

Vous aimeriez discuter de vos potentiels films de marque? Faites-nous signe et planifiez une consultation avec nos experts chez Toast dès maintenant.

Voir tous nos articles