Skip to content

D’anciens articles du New Yorker convertis en vidéo

Réutilisation, dans un nouveau format, de contenus existants: le New Yorker s’y met pour Amazon Prime.

Je mentionne souvent à quel point il est important d’évaluer comment vous pouvez réutiliser du contenu existant. Après tout, vous l’avez payé, vous l’avez publié, alors pourquoi ne pas le réutiliser s’il est encore pertinent?

Maintenant, imaginez si vous pouviez le faire avec des archives s’étalant sur une période de 91 ans?

C’est ce que le magazine New Yorker, fondé en 1925, a récemment fait. Une série d’articles ont été convertis en films. Certains sont devenus des documentaires, d’autres de courtes comédies, certains de la poésie et oui, quelques-uns sont basés sur les fameuses bandes dessinées du magazine.

 

La première saison est composée de 10 épisodes d’environ 30 minutes chacun. En tout, une cinquantaine d’articles ont été recréés en films, produits par Alex Gibney, gagnant d’un Oscar et de plusieurs Emmy’s.

Cette initiative fait partie de l’effort de Conde Nast à développer de plus en plus de contenus vidéo, dans ce cas-ci en créant une extension de la marque New Yorker.

Si vous êtes membre Amazon Prime, allez jeter un oeil sur les quelques premiers épisodes disponibles. Si vous ne l’êtes pas, vous pourrez toujours tirer profit d’une période d’évaluation gratuite de 30 jours.