Le producteur de contenu de marque et haut dirigeant dans le domaine du marketing de contenu David Beebe noue un partenariat avec Toast Studio et signe une entente exclusive de développement de divertissement de marques

Dans le cadre de l’entente, David Beebe, qui a dirigé l’agence de contenu Marriott Content Studio et le groupe télévisuel Disney/ABC et qui a été producteur délégué de l’émission I’ll Have What Phil’s Having (PBS), contribuera au développement de contenu de divertissement et de marques numériques et à la réalisation de projets de marketing de contenu par l’entremise de son entreprise, exclusivement sous la bannière de Toast Studio à l’échelle canadienne.

Toast Studio, une agence de premier plan dans le domaine du contenu de marque et du marketing de contenu fondée il y a 17 ans, a annoncé aujourd’hui la formation d’un partenariat stratégique et la conclusion d’une entente de développement avec le producteur de contenu de marque et haut dirigeant dans le domaine du marketing de contenu David Beebe. AdWeek l’a qualifié de « maître du contenu de marque qui vous fait aimer le marketing », et il fait partie de la liste établie par AdAge des 40 leaders de moins de 40 ans comme « avant-gardiste, audacieux et as du marketing. »

L’entente d’exclusivité à l’échelle canadienne entre Toast Studio et l’entreprise Content Decoded appartenant à M. Beebe met en place un partenariat stratégique et créatif pour le développement de contenu de marque et la réalisation de projets de marketing de contenu.

Le partenariat permettra de renforcer et de stimuler les capacités narratives, créatives et stratégiques de Toast dans le but développer du contenu de divertissement, du marketing d’influence et de contenu, ainsi que des plateformes d’édition au profit des marques de partout au Canada. David Beebe sera le producteur délégué des projets développés dans le cadre de l’entente.

« Les marques doivent cesser d’interrompre ce qui intéresse les consommateurs avec leurs publicités et devenir le sujet même d’intérêt grâce au contenu, et l’équipe de Toast Studio comprend ce que la nouvelle génération de marketing représente en matière de publicité et de contenu de marque, affirme David Beebe. Le marketing sous forme d’interruption fait partie d’une époque révolue et si les marques veulent être pertinentes dans un monde où les consommateurs sont aux commandes, elles doivent commencer à créer du contenu générant une valeur pour le consommateur plutôt que présentant uniquement les fonctionnalités et les avantages d’un produit. »

Jusqu’à tout récemment, David Beebe occupait le poste de vice-président, création mondiale et marketing de contenu du groupe Marriott International, où il a piloté le développement stratégique et créatif à l’intention des consommateurs ainsi que le marketing de contenu pour un portefeuille de 30 marques d’hôtels.

Il a mis sur pied l’agence de contenu Marriott Content Studio, qui a été nommée marque de l’année lors du MIPTV; le centre M Live, une division spécialisée en marketing en temps réel qui a remporté deux Lions à Cannes; et le magazine numérique Marriott Traveller axé sur le marketing de destination. Au sein du groupe Marriott, M. Beebe a agi comme producteur délégué de plus de cinquante productions originales, dont des épisodes Web, des téléséries originales, des émissions sur les voyages, des documentaires et les courts-métrages Two Bellmen, Two Bellmen Two, Two Bellmen Three, Business Unusual, French Kiss, Open Invitation, mettant en vedette Bill Rancic, et As The Fire Pit Burns, avec Niecy Nash.

Avant de joindre le groupe Marriott, David Beebe a fondé le studio numérique du groupe télévisuel Disney/ABC. À titre de vice-président, il y a dirigé le développement créatif, la production et la distribution d’épisodes Web financés par des marques et dérivés d’émissions comme Ugly Betty, Grey’s Anatomy, Desperate Housewives, LOST, Scrubs, de téléséries originales pour Extreme Makeover Home Edition et d’émissions en direct pour la cérémonie des Oscars. Il a reçu un prix Emmy de l’Académie des arts et des sciences de la télévision pour avoir dirigé la production d’une expérience numérique exceptionnelle à l’occasion de la 83e remise des Oscars. M. Beebe a aussi été le producteur délégué des séries originales de Yahoo Ultimate Proposal, mettant en vedette Cameron Mathison, et Stunt Nation, avec Sal Masekela.

« Ce partenariat avec David Beebe et Content Decoded renforcera nos capacités à élaborer des stratégies de marketing de contenu et des contenus de marques efficaces pour de grandes multinationales, indique Alexandre Gravel, cofondateur de Toast Studio. Son expérience et ses connaissances du paysage médiatique actuel sont au cœur de sa capacité unique de traduire des objectifs commerciaux en créatifs efficaces et en contenu qui favorisent l’engagement des consommateurs. »

Contenu décodé, une nouvelle série de masterclasses

L’entente avec Toast Studio dépasse largement le simple fait pour Toast de bénéficier de l’expérience de M. Beebe : elle permet le lancement des ateliers Contenu décodé. Il s’agit d’une série d’ateliers de formation d’une journée portant sur la stratégie et la création qui sera offerte aux hauts dirigeants en marketing dans plusieurs villes au pays. Ces ateliers seront aussi offerts en entreprise, aux équipes de marketing qui désirent apprendre comment transformer les activités de marketing pour en faire une source de revenus plutôt qu’un centre de coûts et commencer à créer du contenu qui gagne le cœur, l’esprit et le portefeuille des consommateurs.

Visitez la page officielle de Contenu décodé pour avoir plus de renseignements sur les ateliers (détails, villes et dates)