Skip to content

Du contenu multiplateforme qui a de l’impact

Et la télévision a un impact substantiel sur les résultats

Au même moment où vous évaluez la meilleure façon de déployer votre prochaine campagne, l’aspect multiplateforme de votre série télé ou votre future marque, de grandes discussions ont lieu sur le fait qu’il est important qu’on puisse en mesurer les résultats de la meilleure façon possible.

Au fil des ans, plusieurs méthodes de mesures ont été développées pour évaluer l’impact de la publicité imprimée, télévisée, etc. Cependant, ce sont des mesures prisent dans un contexte qu’on pourrait appeler « unidimensionnel » (qui ne tient compte que d’une seule plateforme de diffusion). Ce sont les informations qu’on en tire qui dictent la direction que prendront les prochains efforts (et donc où le budget sera investi, là où il aura le plus d’impact).

Dernièrement, différentes études et méthodes sur la mesure de l’impact de contenus et campagnes publicitaires déployés sur plus d’une plateforme ont vu le jour et l’article de cette semaine traite justement d’une de ces études.

Comcast et TiVo ont joint leurs forces et ont publié les résultats d’une étude qui montre à quel point la valeur d’une présence télévisée et très efficace et reste un influenceur majeur sur l’impact du contenu ou de la campagne.

Une conclusion tirée est que la télévision semble attirer de nouveaux consommateurs et une nouvelle audience tandis que les plateformes numériques concluent les ventes et asseoit la valeur de la marque.

Cette étude s’est concentrée sur le côté publicitaire pur, mais ces constats s’appliquent aussi pour du contenu de marque et de l’intégration de marques à la télévision.

Un autre élément-clé de l’étude est que lorsque les consommateurs entrent en contact avec un contenu ou une campagne multiplateforme, l’impact dure beaucoup plus longtemps, jusqu’à 20 semaines après que la campagne soit complétée (ils mesuraient l’impact d’une campagne multiplateforme spécifique).

Je vous invite, comme toujours, à lire l’article de cette semaine, publié du côté d’Ad-ology.

VOIR LES RÉSULTATS >