Skip to content

Est-ce que Chipotle a ré-inventé les « soap operas » avec Farmed and Dangerous?

Chipotle intègre les valeurs de sa marque, pas ses produits, dans sa nouvelle série.

Alors que j’écris semaine après semaine sur le contenu de marque, il est toujours extrêmement rafraichissant de voir une marque qui met en pratique les éléments-clés du contenu de marque dans un de leurs projets.

Le 17 février dernier, Chipotle a lancé une minisérie de 4 épisodes intitulée « Farmed and Dangerous » sur Hulu.

Ce qui est très intéressant est la façon dont le directeur marketing de Chipotle, Mark Crumpacker, décrit l’idée : « Lorsque nous avons créé “Farmed and Dangerous”, ce n’était pas dans le but de produire du contenu dans lequel nous pourrions placer la marque. En fait, Chipotle ne fait pas vraiment partie de la série. »

Les « soap operas » étaient conçus pour promouvoir des produits. Cette série ne l’est pas. Elle a été créée pour y intégrer les valeurs de la marque Chipotle et pas dans le but de promouvoir ses produits et ses restaurants.

« Nous voyons “Farmed and Dangerous” plus comme un projet d’intégration-de-valeurs plutôt que d’intégration-de-produits traditionnelle. La prémisse de base de la série est constituée de problèmes que nous tentons déjà de résoudre ou améliorer (la première saison frappe sur la dépendance aux combustibles fossiles dans l’agriculture industrielle), mais ce n’est pas à propos de nous. » ajoute Crumpacker.

Steve Hall a fait un très bon article sur la série et c’est celui que je vous recommande cette semaine. Vous pourrez aussi y voir la bande-annonce, dans laquelle il ne manque pas d’un des éléments narratifs importants dans cette série : des vaches qui explosent. Amusez-vous bien!

LIRE LA SUITE >