Skip to content

Étude : les budgets en contenu de marque atteignent un sommet

Contenu de marque : les groupes média sont ceux qui bénéficient le plus de l’augmentation des budgets.

Chaque année, depuis 14 ans, le Custom Content Council (CCC) tient un sondage qui permet d’avoir une vue complète sur l’état actuel du contenu de marque et du marketing de contenu.

Cette année, un constat est clair : le marketing de contenu est vu, plus que jamais, comme étant plus efficace que les méthodes traditionnelles.

Plus précisément :

  • 73% des répondants ont dit que le contenu de marque est meilleur que la publicité magazine;
  • 63% ont répondu que le contenu de marque est supérieur à la publicité télévisée;
  • 62% favorisent le contenu de marque au publipostage;
  • 59% ont dit qu’il dépasse l’effet des relations publiques.

En tant qu’agence de contenu de marque, chez Toast, nous ne pourrions être plus heureux de lire ces chiffres. Et c’est la raison précise pour laquelle je vous recommande de prendre quelques minutes pour lire autant l’article lié ci-dessous (publié du côté de AdWeek), que celui du CCC lié dans le texte.

Les chiffres ci-dessus reflètent ce que nous disons depuis un certain temps, mais ne répondent pas à la question d’un million de dollars qui nous est posée si souvent: comment mesurer l’impact précis du contenu sur la marque, ses ventes; ou son influence sur le comportement des consommateurs?

Nous mettons beaucoup de temps de réflexion sur tout ceci, en tentant de lier les canaux et les données afin de valider le plus possible les efforts et les budgets que les marques investissent en contenu de marque.

Un de ces canaux, d’ailleurs un acteur-clé dans l’arène du contenu, est l’ensemble des groupes média. Ils ont la capacité et l’expérience en production de contenu ET en distribution de ces contenus. C’est la raison pour laquelle ils sont ceux qui ont vu leur part des budgets en contenu de marque augmenter le plus (maintenant à 36%).

Nous vivons à une excellente période pour le contenu de marque et le marketing de contenu. Chose sûre, nous continuerons de partager tendances et découvertes ici.

Entre temps, je vous laisse profiter de l’article de AdWeek.

LIRE LA SUITE >