De plus en plus d’organisations utilisent les hubs de contenu pour créer une destination unique pour leurs audiences et leur démontrer une valeur ajoutée bien réelle.

Qu’est-ce qu’un hub de contenu ?

Un hub de contenu est un répertoire en ligne des contenus d’une marque auquel tout le monde peut accéder et y effectuer des recherches. Il est souvent appelé « blogue » ou section « ressources » sur le site Web de la marque. Il contient tout le contenu écrit, vidéo et audio qu’une marque utilisera dans sa stratégie de contenu, le tout bien classé et indexé.

Pourquoi une marque devrait-elle avoir un hub de contenu ?

Un hub de contenu est un excellent moyen de permettre à vos audiences, vos visiteurs, vos clients et vos clients potentiels de découvrir ce que votre marque a à offrir. Comme le contenu existe pour informer, éduquer ou divertir, un hub de contenu est un excellent moyen de permettre aux visiteurs de votre site Web de trouver facilement des informations, de s’éduquer et de se renseigner sur ce que votre marque prône et comment elle peut les aider à résoudre les problèmes pour lesquels elle a une solution à offrir.

Quels sont les meilleurs exemples de hubs de contenu ?

De nombreuses marques possèdent un hub de contenu depuis de nombreuses années. Coveo, une marque avec laquelle nous travaillons chez Toast, est un excellent exemple de marque B2B dans le secteur de la technologie qui a indexé l’ensemble de son offre de contenu, permettant aux visiteurs de naviguer, de rechercher et de découvrir du contenu qui aide, mais aussi qui permet d’apprendre et se développer.

MarketingInsiderGroup a également rassemblé 99 exemples de content hub dans un article qui mérite votre attention si vous voulez vous inspirer des meilleurs.

Vous y découvrirez quelques-uns des favoris de Toast :

Nous avons également rédigé récemment un article sur le nouveau hub de contenu d’Universal Parks, Discover Universal.

Votre marque aborde-t-elle la publication de son contenu sous l’angle des hubs de contenu? Nous serions ravis de vous entendre et si vous avez besoin de consulter des experts en matière de hub de contenu, notre équipe est prête à vous rencontrer et à discuter de vos défis spécifiques.