Facebook, 2017 et la télévision

Facebook met toutes ses énergies en vidéo pour 2017.

Hier soir était la première fois qu’un producteur non traditionnel était en nomination aux Oscars (Amazon dans ce cas-ci).

Et ça ne sera pas la dernière fois!

Facebook est le plus récent groupe qui fera un grand “push” en télévision et en divertissement vidéo. 2017 sera l’année de la vidéo pour eux, et de la vidéo plus longue.

Leur objectif est que les utilisateurs passent encore plus de temps sur la plateforme et ils bâtissent des produits qui permettront aux producteurs de contenu de plus facilement produire et monétiser des contenus vidéo de longue durée. Des outils comme les publicités en “midroll” (pendant le visionnement d’un contenu), des pauses publicitaires et autres donneront un intérêt aux éditeurs à produire des contenus plus longs, qui créent un engagement certes, mais surtout qui peuvent garder une audience plus longtemps.

Voici quelques projets ayant été annoncés pour 2017:

  • Une application Amazon TV et Apple TV
  • Du contenu original
  • Des publicités en “midroll”
  • Des pauses publicitaires
  • De meilleures recommandations vidéo

Avec tout ceci dans le pipeline, nous sommes assurés de voir des changements dans notre fil de nouvelles dans les mois à venir. Pour en lire plus sur le sujet, je vous suggère un article de Digiday, qui plonge plus en détail dans les opportunités pour les marques et annonceurs dans tous ces projets.

PLUS >  32 questions pour booster votre production de contenu
0