Skip to content

Financial Times: l’amélioration du comportement de leurs audiences

Le Financial Times partage 3 conseils sur la façon dont ils ont pu améliorer le comportement de leurs lecteurs en ligne.

 

La beauté des plateformes numériques réside dans la capacité qu’elles nous offrent à apporter des améliorations progressives. C’est aussi le cadre idéal pour faire des tests et observer les réactions de votre audience.

 

En 2020, l’équipe numérique du Financial Times a été chargée d’améliorer l’expérience, et donc le temps passé, dans une section spécifique de leur application.

 

Ce qui est intéressant, c’est la façon dont ils ont abordé le problème et comment ils ont trouvé des solutions qui leur ont permis de gagner près de 40% dans la fréquence des visites de leur application. Ils ont partagé ces idées dans un article d’Anna Lisinski, qui fait partie de l’équipe « Produit et technologie » du Financial Times.

 

Bien que ce cas ait été fait pour leur application mobile, les connaissances et apprentissages peuvent certainement être appliqués au coeur de votre propre programme de contenu.

 

Dans son article, Anna Lisinski a présenté trois résultats clés, ou aspects importants, pour l’amélioration de l’expérience de contenu :

  • Améliorer l’expérience, et non la « page »
  • Créer une expérience dynamique
  • La résolution du problème des utilisateurs est la plus grande priorité

Je vous laisse lire l’article plus en détail, mais ce sont des éléments à considérer et ils touchent tous aux notions d’expérience et de résolution de problèmes.

 

Très souvent, produire plus de contenu n’est pas la meilleure façon de résoudre un problème de performance pour votre marque ou votre organisation, il y a de fortes chances que le travail sur l’expérience puisse apporter de grands résultats.

 

Une réflexion à approfondir.