Skip to content

Fonds Bell: 9 nouvelles dates de dépôt en développement

En décembre, le Fonds Bell a annoncé un changement important dans ses dates de dépôt en développement.

À partir du 1er février 2011, il sera possible déposer des projets en développement tous les mois. La date de tombée sera le 1er du mois (ou le premier jour ouvrable suivant) et le Fonds prévoit donner ses réponses environ 3 semaines plus tard.

Extrait du communiqué de presse:

« Ces dates de dépôt régulières devraient aider les entreprises à planifier leur calendrier en fonction du développement des activités interactives conçues parallèlement au projet télévisuel. Cette initiative devrait aussi faciliter la mise en ligne des contenus interactifs auprès des auditoires au moment du lancement de l’émission de télévision. »

Il n’y a pas de hausse prévue dans le nombre de projets qui seront déposés au cours de l’année avec les nouvelles dates de dépôt, nous a communiqué Claire Dion, directrice générale adjointe du Fonds. De plus, elle nous confirme que les lignes directrices restent les même au niveau des montants qu’il est possible de demander et le Fonds s’assurera que l’enveloppe de développement sera repartie sur toute l’année.

Nous sommes ravis de cette annonce car elle permettra de mieux planifier nos activités et de mettre en place des calendriers intéressants pour les projets intimement liés à la production ou à la diffusion du volet télévision.

Si vous avez des projets pour lesquels vous planifiez aller en développement, n’hésitez pas à contacter Karine Charbonneau, productrice médias numériques, à tout moment.

(photo Alienate)