Skip to content

Toast dans le Top 500 des entreprises ayant la plus forte croissance au Canada 2 années de suite

Au cours des 5 dernières années, Toast a vu ses revenus croître de 1115%, la plaçant au 87e rang du palmarès Growth 500 (l’an dernier, c’était une croissance de 641%, qui avait permis à l’entreprise de se classer au 137e rang).  Anciennement connu sous le nom de PROFIT 500, ce palmarès répertorie les entreprises ayant eu la plus forte croissance au Canada au cours des 5 dernières années.

Cette croissance fulgurante nous a aussi permis de se classer au 102e rang du palmarès Canada’s Top Growing Companies (qui évalue la croissance sur une période de 3 ans).

« Au cours des dernières années, nous avons principalement concentré nos efforts sur le développement de notre offre aux marques et diffuseurs canadiens en stratégie, production et déploiement de contenu. Efforts qui ont porté fruit », affirme Ian Quenneville, coprésident de l’entreprise. « Le paysage canadien en contenu de marque et télévisuel a énormément évolué au cours de la même période, ce qui nous a permis de faire croître autant notre offre en tant qu’agence de contenu que celle en tant que producteur télévisuel. »

En effet, Toast était dans les premières agences de contenu au Canada à approcher les annonceurs et les marques afin de les aider à structurer leurs efforts en création et fidélisation d’audience. L’augmentation des besoins en marketing de contenu chez ceux-ci a directement contribué à la croissance de l’entreprise.

De plus, la mise sur pied d’une division de production télévisuelle a permis de créer différentes synergies entre le contenu destiné aux diffuseurs canadiens et celui des  annonceurs qui travaillent avec Toast. Nos récentes productions télévisuelles sont d’ailleurs les parfaits témoins de cette capacité à développer et créer des séries de variété et documentaires tirant profit de la structure de l’organisation.

« Cette croissance nous a aussi permis de bâtir une équipe multidisciplinaire extrêmement compétente. Chez Toast, nous sommes 30, mais en réalité, nous sommes 400. Chaque année, nous faisons appel à plusieurs centaines d’experts et collaborateurs qui viennent bonifier les équipes de stratégie, production et déploiement des projets auxquels nous participons », mentionne Alexandre Gravel, coprésident de Toast Studio. « C’est cette formule qui permet à nos clients de bénéficier de la force notre équipe et de celle de notre réseau sur l’ensemble des projets de l’agence et de la maison de production.”

Et la croissance de l’entreprise ne s’arrêtera pas là. Notre plan de développement combine une croissance organique ainsi que stratégique, avec des visées à court terme vers Toronto, où des partenariats ont déjà été conclus.

« Les entreprises du Growth 500 2019 sont vraiment remarquables. Faisant preuve de vision, d’innovation et de gestion responsable, leurs histoires servent de guide pour bâtir une entreprise  performante », déclare Beth Fraser, gestionnaire du programme Growth 500. « Alors que nous célébrons les 30 ans du programme des entreprises canadiennes à la croissance la plus rapide, il est encourageant de constater que l’entrepreneuriat est plus sain que jamais au pays. »

Lancé en 2019, le programme Canada’s Top Growing Companies vise à célébrer les réalisations entrepreneuriales au Canada en identifiant et en amplifiant le succès des entreprises indépendantes axées sur la croissance. Il s’agit d’un programme volontaire ; les entreprises ont dû suivre un processus de demande approfondi pour être admissibles. Au total, 400 entreprises se sont classées cette année.

« Nous avons créé le programme Canada’s Top Growing Companies parce que nous croyons que les lecteurs du Report on Business ont beaucoup à apprendre des succès des meilleurs entrepreneurs du pays, affirme Derek DeCloet, rédacteur en chef du Report on Business et rédacteur en chef du Globe and Mail. « Nous sommes excités de raconter leurs histoires. »

« Les 400 entreprises qui figurent dans le classement inaugural du Canada’s Top Growing Companies font preuve d’ambition, d’innovation et d’un sens aigu des affaires « , affirme Phillip Crawley, éditeur et chef de la direction du quotidien The Globe and Mail. « Leur contribution à l’économie contribue à faire du Canada un endroit meilleur et mérite une mention élogieuse. »

 

 

Voir tous nos articles