Un documentaire sur l’historique du marketing de contenu et comment il est devenu le « nouveau marketing. »

 

 

Le marketing de contenu est un sujet qui tapisse l’ensemble de notre discours chez Toast, car en tant qu’agence de contenu, nous croyons qu’il est essentiel que toute marque intègre le contenu dans sa stratégie marketing globale.

Le Content Marketing Institute, référence dans le domaine, a produit un documentaire de 43 minutes sur le sujet. De John Deere et sa publication « The Furrow » lancée en 1895, jusqu’à Marriott et Red Bull aujourd’hui, différents experts expliquent la raison pour laquelle le contenu est un incontournable pour tout directeur marketing ou dirigeant marketing.

Le résumé du documentaire explique très bien pourquoi le contenu de marque est si pertinent aujourd’hui:

La technologie a changé la donne. Les consommateurs peuvent ignorer la publicité et le marketing comme ils le désirent. Pour se démarquer du bruit, les marques doivent raconter des histoires remarquables, qu’on désire entendre et ainsi devenir un média dans le processus.

Je vous invite à vous asseoir bien confortablement et prendre une heure pour visionner le documentaire complet. C’est d’ailleurs un excellent contenu à proposer à toute personne moins familière et qui désire découvrir le marketing de contenu et comprendre sa raison d’être et ses fondements.