Skip to content

L’historique du marketing de contenu

Un documentaire sur l’historique du marketing de contenu et comment il est devenu le « nouveau marketing. »

 

 

Le marketing de contenu est un sujet qui tapisse l’ensemble de notre discours chez Toast, car en tant qu’agence de contenu, nous croyons qu’il est essentiel que toute marque intègre le contenu dans sa stratĂ©gie marketing globale.

Le Content Marketing Institute, rĂ©fĂ©rence dans le domaine, a produit un documentaire de 43 minutes sur le sujet. De John Deere et sa publication « The Furrow » lancĂ©e en 1895, jusqu’Ă  Marriott et Red Bull aujourd’hui, diffĂ©rents experts expliquent la raison pour laquelle le contenu est un incontournable pour tout directeur marketing ou dirigeant marketing.

Le rĂ©sumĂ© du documentaire explique très bien pourquoi le contenu de marque est si pertinent aujourd’hui:

La technologie a changĂ© la donne. Les consommateurs peuvent ignorer la publicitĂ© et le marketing comme ils le dĂ©sirent. Pour se dĂ©marquer du bruit, les marques doivent raconter des histoires remarquables, qu’on dĂ©sire entendre et ainsi devenir un mĂ©dia dans le processus.

Je vous invite Ă  vous asseoir bien confortablement et prendre une heure pour visionner le documentaire complet. C’est d’ailleurs un excellent contenu Ă  proposer Ă  toute personne moins familière et qui dĂ©sire dĂ©couvrir le marketing de contenu et comprendre sa raison d’ĂŞtre et ses fondements.