Skip to content

[How-To] Acquérir de nouveaux abonnés grâce au contenu

Sur la voie de la conversion et des revenus, il est essentiel de se constituer une audience et une liste d’abonnés.

 

L’un des éléments sur lesquels vous pouvez vous concentrer lorsque vous créez votre audience est très simple: les adresses courriel.

 

C’est l’un des points de données qui a le plus de valeur par rapport à votre audience.

 

Mais comment faire pour créer une relation avec votre audience, et travailler à la convertir en abonnés à vos envois courriel?

 

Contenu. Contenu. Contenu.

 

Pour qu’une personne vous fournisse son adresse électronique, vous devez démontrer que vous pouvez lui apporter de la valeur. Les codes promotionnels et les rabais peuvent être intéressants, mais ils sont plus efficaces au bas de l’entonnoir, plus près de la transaction.

 

Alors, comment pouvez-vous travailler au sommet de l’entonnoir de vente? En tendant la main à des clients potentiels, en les conduisant vers vos propriétés et en les convainquant qu’ils peuvent vous faire confiance en vous donnant leur adresse électronique?

 

Disposer d’un « content funnel » (entonnoir de contenu) performant est un outil que votre marque peut déployer.

 

Nous travaillons avec nos clients pour mettre en place leur « content funnel », par la production de contenu, mais aussi par le cadre sous-jacent pour le soutenir (qui comprend le ciblage, les formulaires de génération de prospects, la distribution de contenu, etc.)

 

Si le sujet vous intéresse, vous pouvez nous contacter, mais vous pouvez aussi lire l’article d’Assaf Medicks-Wecksler. Il traite de la manière dont les éditeurs font fonctionner leurs « entonnoirs de contenu » afin de générer des abonnements payants. Une lecture TRÈS intéressante.

 

Alors, comment faites-vous pour attirer de nouveaux membres sur votre liste de diffusion? Des livres blancs? Des téléchargements? Des contenus de grande valeur?

 

L’entonnoir de contenu, une question à laquelle il faut absolument s’attaquer en 2020.