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Image de marque et ressources humaines dans un contexte B2B

Dans une entreprise B2B, lorsque vous désirez recruter de nouveaux talents, comment faites-vous?

Et surtout, comment croyez-vous que vos candidats font leur recherche sur votre entreprise?

Comme vous pouvez vous l’imaginer, dans beaucoup de cas, les candidats n’auront que très peu ou pas été en contact avec votre produit. Dans certains cas, c’est même impossible (quelle est votre expérience personnelle dans l’acquisition de pièces de tableau de bord de chasseurs militaires?). Pour les mêmes raisons, leur entourage ne connaitra peut-être pas l’entreprise et ne pourra pas leur donner plus d’information.

C’est à cette étape qu’ils se tourneront vers ce qu’ils peuvent trouver sur vous (donc Internet). Votre site Web, vos mentions dans les médias, etc.

En gros, votre image de marque sera très importante dans la première impression qu’ils se feront de vous. Ils iront plus loin et liront, creuseront peut-être un peu plus, mais votre culture, votre approche, ils s’en feront une idée mentale par l’entremise de votre image de marque.

Alors, est-ce que votre image de marque actuelle contribue à inciter les candidats idéaux à postuler pour l’emploi?

Quelques articles intéressants sur le sujet :

(Pour la petite histoire, nous avons des clients qui nous ont mentionné constater une différence dans la qualité des CV reçus pour des postes de gestion après l’alignement de leur image de marque. Nous pouvons même parler pour nous même où à la suite à notre changement de nom et à notre nouvelle image de marque, Toast a vu une augmentation notable de la qualité des candidatures reçues lors de nos affichages d’emplois.)

(photo via hoaryhead)