Skip to content

Intégrer TikTok à votre écosystème en tant que créateur de contenu

Jane Ko publiait exclusivement sur Instagram, avec plus de 100 000 abonnés, et elle ne voyait pas comment intégrer TikTok dans les types de contenus qu’elle publiait. Elle possède désormais un compte TikTok qui a recueilli près de 2 millions de likes.

Pour de nombreux créateurs de contenu, l’environnement TikTok est très différent d’Instagram, de YouTube ou d’autres plateformes mettant l’accent sur les créateurs. Et cela a dissuadé de nombreux créateurs de contenu à rejoindre la plateforme et de chercher à y créer une toute nouvelle communauté.

Jano Ko (@atasteofkoko) est l’une d’entre eux.

Elle se débrouillait (très bien, d’ailleurs) sur Instagram et hésitait à ajouter TikTok au mélange.

Mais à un moment donné, elle a décidé d’essayer et elle a créé une série de 100 vidéos : « 100 choses à faire à Austin. »

Dans un article d’eMarketer, elle raconte qu’au départ, l’audience n’était pas vraiment au rendez-vous, mais qu’à un moment donné, le phénomène a commencé à prendre de l’ampleur et l’une de ses vidéos a obtenu 2 millions de vues (entièrement organiques), ce qui lui a fait changer d’avis sur la portée et la puissance de la plateforme.

Instagram reste son canal de diffusion principal, mais elle publie toujours sur TikTok et conclut des partenariats avec des marques sur les deux plateformes. Vous pouvez en savoir plus dans l’article d’eMarketer, et n’hésitez pas à jeter un œil aux comptes de Jane Ko pour vous faire une idée de son écosystème de création de contenu!