Skip to content

La gestion de production de contenu. Gaspillez-vous vos dollars?

Produire du contenu est facile. Ne pas jeter son argent par les fenêtres dans le processus ne l’est pas autant.

La firme Gleanster Research a récemment sondé plus de 3 000 moyennes entreprises, tentant de comprendre comment les meilleures géraient leur processus de production de contenu.

Elle évalue qu’aux États-Unis seulement, les entreprises sondées dépenseront plus de 5 milliards de dollars en production de contenu. Le problème est qu’elle en est aussi venue à la conclusion que près d’un milliard de dollars de ce montant sont perdus dans des processus de faible qualité et une gestion déficiente des activités de marketing de contenu.

Dans un excellent eBook de 22 pages, Gleanster et Kapost publient leurs résultats et présentent certains éléments permettant aux marques de s’assurer du meilleur investissement possible de leurs budgets de marketing de contenu, ainsi que les pièges à éviter.

Je vous partage un billet de Kapost qui résume certaines trouvailles-clés, mais je vous suggère fortement d’obtenir une copie du eBook au bas de l’article (ou écrivez-moi si vous en voulez une copie).

L’article offre trois pistes préliminaires que les annonceurs doivent considérer afin de s’assurer que leur investissement en contenu puisse être le plus pertinent possible:

Se concentrer sur les opérations de contenu, ne pas se limiter à la production.

  1. Établir des processus qui améliorent l’efficacité du contenu.
  2. Investir afin de rendre les opérations de marketing de contenu plus efficientes.
  3. Vos opérations de contenu sont-elles optimales? Savez-vous comment vous pourriez améliorer votre efficience en production?

Ce sont des questions que nous abordons sur une base régulière avec nos clients lorsque nous mettons en place des opérations de contenu. En travaillant avec les annonceurs, en les accompagnant dans la création de leur studio de contenu, nous posons les vraies questions et allons au fond des choses, évaluant quelle part de la production devrait être faite à l’interne, quelle part devrait être assignée à des ressources externes, comment maximiser la production de contenu, etc.

Le marketing de contenu et la production de contenu font dorénavant partie du quotidien de bon nombre de marketeurs et gestionnaires de marque. Notre but est de travail main dans la main avec eux en s’assurant que leur investissement est réfléchi et que les processus de production soient le plus efficients possible.