La montée fulgurante des Stories

Les Stories ont pris d’assaut les stratégies de contenu de bon nombre d’annonceurs. En voici un état des lieux.

Plus de 500 millions de comptes utilisent les Stories Instagram chaque jour et 300 millions le font avec les Stories de Facebook et Messenger.

Est-ce que votre marque est présente via ce format? Rejoint-elle ses audiences sur les différentes plateformes qui offrent ce type de tactique?

De plus en plus d’études et d’analyses sont publiées sur les succès que plusieurs ont pu constater grâce aux Stories des plateformes que Facebook possède.

AdWeek a récemment mis en ligne un guide intéressant sur le format, un guide qui présente bon nombre d’exemples concrets d’entreprises telles que Marks & Spencer, HelloFresh, OpenTable et Coca-Cola.

On y retrouve des lignes directrices sur les facteurs de performance de Stories tels que l’utilisation du format vertical, le rythme, le son, les séquences et l’aspect ludique.

L’article est commandité par Facebook, et rédigé par Kay Hsu, directeur global, créativité chez Instagram, donc il penche fortement vers tous les aspects positifs des Stories, mais on y trouve d’excellents exemples desquels votre marque peut s’inspirer.

Si vous désirez explorer le potentiel des Stories pour votre marque, faites-nous signe et planifiez une consultation gratuite avec nos experts chez Toast dès maintenant.

Voir tous nos articles

Start typing and press Enter to search