Skip to content

La recette des publicités de contenu les plus performantes sur les médias sociaux

La publication et la diffusion du contenu ne sont qu’une partie de l’équation. Votre plan doit tenir compte d’une amplification et d’achat média performants pour soutenir sa découvrabilité.

Très souvent, et nous voyons beaucoup de clients nous faire part de ce besoin, les diffuseurs et les marques consacrent beaucoup d’énergie à produire le contenu le plus pertinent et le meilleur possible, mais ils échouent lorsqu’il s’agit de le promouvoir et de le faire parvenir à l’audience visée.

Et c’est en fait la partie la plus importante de l’équation du contenu, du workflow de performance de contenu: la découvrabilité.

Comment s’assurer que le contenu sera découvert et apprécié par son audience la plus pertinente?

L’amplification et l’achat média sont une des clés de cette énigme.

Les publicités sur les médias sociaux ont été, au cours de la dernière décennie, un excellent moyen d’atteindre une audience dans le bon contexte, au bon moment (pour autant que la phase de planification média ait été correctement menée).

Quelle que soit votre audience ou votre niche, il existe un moyen de l’atteindre grâce aux publicités sur les médias sociaux.

BrandTotal a surveillé les publicités sociales grâce à son moteur d’analyse sentimentale pour découvrir et documenter les publicités « les plus aimées » sur YouTube, Facebook, Instagram, etc.

Dans leur étude de mai-juin 2021, 8 des 10 publicités « les plus aimées » étaient le fait d’organisations de contenu: Netflix (3x), Wall Street Journal (2x), New York Times, BBC et Amazon Prime.

La clé de ce classement est que ce qui fonctionne est l’amplification basée sur le contenu. C’est ce qui suscite l’engagement et le sentiment positif.

C’est ce qu’une excellente équipe de production et une excellente équipe de planification média (comme celles de Toast, petit clin d’œil) peuvent faire pour votre contenu et votre marque.

Un article du CMO Council rédigé par Tom Kaneshige présente également 5 points à retenir de l’étude de BrandTotal et des publicités qui ont fonctionné:

  1. Se connecter à ce qui passionne les gens.
  2. Tirer parti d’une base de fans existante.
  3. Maintenir la cohérence du message.
  4. Tirer parti de la culture populaire.
  5. Innover constamment.

Vous pouvez en savoir plus sur ces 5 points dans l’article, ou vous pouvez également nous contacter pour en discuter davantage et voir comment nous pouvons vous aider à amplifier votre contenu et à susciter un sentiment positif autour de vos achats média.