Skip to content

Le catalogue IKEA est maintenant un podcast

Après 70 ans de publication de sa version imprimée, le catalogue IKEA 2021 marque le coup à double titre: il s’agit de la dernière édition imprimée et aussi de la première en podcast.

Vous vous êtes déjà demandé comment prononcer Skynke, Inbjuden, Oumbärlig?

C’est maintenant votre chance.

Pour la première fois de son histoire, IKEA a publié son catalogue annuel sous forme de podcast, disponible sur Spotify, Audiobooks.com et YouTube.

D’une durée d’environ 4 heures, le podcast propose une visite complète des sections du catalogue (qui, soit dit en passant, est sa dernière édition imprimée en 2021) en 13 chapitres d’une durée de 10 à 30 minutes.

Certains y voient un excellent moyen pour les aveugles de faire l’expérience de la marque, d’autres y voient de l’ASMR (!), la narratrice met de l’énergie, de l’émotion et apporte globalement une grande expérience contrairement à ce qu’aurait pu être une expérience d’écoute ennuyeuse à écouter quelqu’un tourner des pages.

Elle ne se contente pas de parler des produits, elle donne également des conseils et astuces de décoration pour optimiser vos espaces de vie.
Cela vaut la peine de l’écouter si vous avez un peu de temps libre dans les oreilles!

Que pourrait faire votre marque en format audio? Quel contenu avez-vous sous la main qui pourrait être transformée en une expérience audio? Nous serions ravis de connaître vos idées!