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Le contenu n’est pas la seule chose importante en marketing de contenu

La consommation du contenu est le but final. C’est comment on y arrive qui est important.

Nous parlons beaucoup de contenu. Ce que le bon contenu est, quels sont les problèmes avec le contenu, quels contenus donnent les meilleurs résultats, etc.

Nous ne parlons pas assez de comment s’y rendre.

Comment obtenir un livrable concret que les gens verront et liront/écouteront/regarderont/expérimenteront.

L’article de cette semaine, par Anna Rodriguez, vise à faire ressortir ce fait exactement: l’importance de tout ce qui vient en amont du contenu. La planification, la recherche, le processus, le workflow.

Elle fait ressortir trois éléments importants, autres que le contenu en tant que tel, qui rendent un marketing de contenu efficace.

Premièrement, assurez-vous de connaître votre audience. Vraiment bien. Vraiment, vraiment bien.

Deuxièmement, ayez un calendrier éditorial béton. Publiez du contenu au moment où vous savez qu’il sera vu et entendu.

Finalement, votre processus de création devrait être clair et efficace. Il devrait se dérouler sans heurts entre tous les membres de l’équipe, sans ralentissement ou backlog.

Et enfin vous obtenez de l’excellent contenu qui donne des résultats.

Allez-y, prenez quelques minutes pour lire l’article de cette semaine, et souvenez-vous que le résultat final n’est pas la seule chose qui est importante.

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