Skip to content

Le Daily Mail publie 650 vidéos par jour…!

Une production de volume pour un média qui reconnait la grande valeur de la vidéo.

Peut-être avez-vous vu passer la nouvelle, mais Toast a récemment signé une entente avec Bell Média pour la production d’entre 200 et 300 contenus vidéo devant être livrés dans les prochains mois. L’objectif: augmenter l’inventaire vidéo chez le groupe média, lui permettant d’augmenter ses ventes.

Ce sera beaucoup de travail pour l’équipe qui sera assignée à ce projet, et la mise en place d’un workflow de production rigoureux sera au coeur notre réussite, tant dans la production que dans la qualité du contenu qui sera livré.

Bell Média est loin d’être le seul à vouloir développer et maintenir son audience avec un contenu vidéo riche et varié. Le Daily Mail, qui serait la destination anglophone la plus populaire présentement sur internet, publie 650 vidéos PAR JOUR!

On y retrouve beaucoup d’extraits tirés d’émissions télévisuelles (avec qui ils ont des ententes), les meilleurs moments de matchs sportifs, des vidéos de fails, mais aussi du reportage original, du contenu créé par ses 350 journalistes réparti à travers le monde.

Une offre qui leur permet d’aller chercher près de 400 millions de visionnements par mois. Gens des ventes, multipliez ceci par un CPM raisonnable et vous y découvrirez des revenus très intéressants…

Dans un récent article, publié du côté de AdWeek, on trouve plus de détails sur la présentation que le Daily Mail a faite à la conférence NewFronts qui se tenait à New York il y a quelques semaines. Vous y découvrirez d’ailleurs quelques autres chiffres intéressants.