Buzzfeed a fait plus de 1000 projets en contenu de marque. Ils y voient 2 tendances fortes dans le marché.

J’ai beaucoup parlé de contenu de marque ces dernières années. Et si vous avez remarqué nous avons, chez Toast, pris un angle spécifique sur la façon dont nous l’approchons: la vidéo.

Les racines de l’agence proviennent de la télévision et du marketing, alors ce n’est pas une surprise que nous les combinions pour former ce que nous sommes aujourd’hui (mais le contenu écrit et photo reste évidemment extrêmement pertinent, et nous offrons ces services).

Ce choix a été motivé par les récentes tendances que nous avons constatées chez les audiences des annonceurs avec qui nous travaillons, et la façon dont elles consomment le contenu. La consommation vidéo a vécu une très, très, très grande croissance dans les derniers 24 mois.

Cette tendance n’est pas quelque chose que nous sommes les seuls à avoir constaté bien évidemment. Dans une récente interview, le vice-président exécutif des opérations chez Buzzfeed, Eric Harris, a pointé deux très fortes tendances dans le contenu de marque: le mobile et la vidéo.

«Sur les appareils mobiles, qui représentent maintenant plus de 50% de notre trafic, je pense que la publicité native est vraiment la seule stratégie de monétisation qui fonctionne présentement,» mentionne Harris.

Si votre marque ne produit pas de vidéo, elle devrait au moins être en train d’y réfléchir. (Et chez Toast, nous croyons même que si votre marque ne produit pas de vidéo, elle devrait. Point.) Et si elle ne considère par l’impact du mobile sur la consommation de ses contenus, elle devrait aussi être en train d’y réfléchir.

Un article de Contently fait un sommaire d’une entrevue que Harris a donnée à l’American Press Institute. Et si cette lecture vous allume et vous voulez en savoir encore plus sur la stratégie actuelle de Buzzfeed, voici le lien vers l’entrevue complète.