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Le futur du placement de produit

Une intégration de produit plus tôt dans le processus créatif donne de bien meilleurs résultats.

Je sais, vous entendez les mots « placement de produit » et il y a ce goût amer qui s’installe dans votre bouche. Un souvenir de promotion d’un produit dans un contenu (film, télévision, jeu, etc.) trop gros, gras et mal exécuté.

Mais est-ce possible de mieux le faire? Oui. Les marques et les producteurs sont réellement en train de revoir le processus.

Dernièrement, certaines marques ont commencé à partager leur stratégie de marque, leurs objectifs et désirs en termes d’intégration de produit directement avec les équipes de production. La nuance est qu’elles le font non pas lorsqu’ils sont contactés pour leurs dollars, mais bien en amont, avant que quiconque pose des questions. Ils organisent des briefings avec les maisons de production afin qu’elles soient considérées par les producteurs et scénaristes.

L’effet est que le scénario, le contenu, intègre les valeurs de la marque d’une bien meilleure façon, car l’histoire est écrite avec la marque en tête dès le départ plutôt qu’à la fin, lorsque producteurs et scénaristes doivent trouver une façon de l’intégrer dans un arc narratif existant.

L’article de cette semaine, publié du côté de Warc, cite d’ailleurs des exemples de cette situation, incluant notamment Turner, MillerCoors et Kellog’s. Bonne lecture!

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