Skip to content

Le Grand Prix 2013 du CIRTEF remis au projet transmédia «Voyages au bout de la nuit»

Notre projet transmédia «Voyages au bout de la nuit, dans les coulisses de la création» s’est vu décerner le Grand Prix Multimédia 2013 du CIRTEF.

Le volet web de la série télévisée Voyages au bout de la nuit à fait découvrir – à la fois au grand public et aux étudiants du milieu cinématographique et télévisuel — les rouages de la production d’une série documentaire à l’international dans un contexte de tournage de nuit. Le tout en mettant l’emphase sur les tâches et les défis des artisans qui ont contribué à la mise sur pied du projet.

C’est une nouvelle reconnaissance de l’industrie pour ce projet, suite à la nomination, notamment, aux Gala des Prix Gémeaux 2013 plus tôt cet automne.

Remis annuellement, ce prix est destiné à récompenser des productions radiophoniques, télévisuelles et/ou internet se distinguant par leurs qualités de fond et de forme ainsi que par l’originalité de leur sujet. Cette année, les dossiers provenaient de plus de 10 pays et le Jury était composé de France Télévisions, de l’Organisation Internationale de la Francophonie, de la Fédération Wallonie-Bruxelles, de RFI et du CIRTEF.

Composé de diffuseurs provenant de 32 pays, le CIRTEF est une association internationale de coopération entre le Nord et le Sud qui a pour mandat de promouvoir le rôle de la radio et de la télévision en tant que moteur du développement au service la collectivité. Ses actions visent à favoriser les relations Nord-Sud notamment par l’assistance mutuelle en matière de gestion, de production et de technique et par la mise en place de programmes d’échange et de formation.

«Le projet dans son ensemble est le résultat d’une collaboration étroite entre Toast Studio, InformAction Films et TV5 Québec Canada. L’appui du diffuseur tout au long du projet fut clé dans l’arrimage des différentes plateformes, particulièrement au niveau du contenu présenté.» explique Alexandre Gravel, producteur.

Voir tous les détails sur ce projet >>