Le hip-hop et le marketing de contenu partagent plusieurs éléments de base, le saviez-vous?

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Cette semaine, je vous partage un article plus léger qu’à l’habitude.

Je suis tombé sur cet article de Kirsten Neil’s plus tôt cette semaine et il m’a fait sourire.

Essentiellement, elle compare la structure d’une chanson hip-hop à ce qui est nécessaire dans une bonne stratégie de contenu, et je pense qu’elle a bien réussi. 🙂

Comme elle le dit, c’est une comparaison un peu obscure, mais ça marche.

Voici les 6 éléments où elle voir un lien direct entre les deux:

  1. Le beat: vous avez besoin d’un bon rythme en marketing de contenu, tout comme une constance dans ce que vous publiez à votre audience.
  2. La foule: parlant d’audience, vous avez besoin d’en avoir une. Et tout comme le hip-hop, vous ne pouvez espérer plaire à tous avec votre contenu.
  3. Le hook: dans un récent article sur Infopresse, j’ai expliqué comment il est essentiel de balancer l’effort dans votre stratégie de contenu. Tout contenu ne peut être prémium (mais tout contenu doit être bon!). Le hook est exactement ceci: une pièce de contenu qui se démarque des autres, celle dont vous vous souviendrez.
  4. Le style: pas besoin de beaucoup d’explications pour ce point. Votre ton et votre approche sont ce qui vous distingue, ce qui rend votre marque unique.
  5. Les mots: Votre contenu ne se rendra pas bien loin si ses mots, ses messages ne sont pas top notch. Tout comme une chanson hip-hop.
  6. Le sampling: avez-vous déjà entendu parler de la curation de contenu?

Alors je vous laisse lancer un peu de musique et cliquer vers l’article de Kirsten pour en lire tous les détails.

Pour ma part, ce sera « Walk This Way » de Run D.M.C. (quelle superbe collaboration entre le milieu hip-hop et le milieu rock).