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Le tableau périodique du marketing de contenu

Un tableau qui rend le marketing de contenu un peu plus simple.

J’ai toujours une petite place dans mon cœur pour les gens qui sont en mesure de rendre les choses plus simples. De mâcher le complexe et de le rendre plus digeste.

C’est ce que Chris Lake de eConsultancy a récemment fait, pour le marketing de contenu.

Basé sur le tableau périodique classique (oh le souvenir de classe de chimie…), Lake définit les éléments de base du marketing de contenu.

Le résultat est une infographie très intéressante qui présente les éléments qui font qu’un contenu soit efficace et ce qui permet de définir une bonne stratégie de base.

 

The Periodic Table of Content Marketing

Le tableau est divisé en 8 sections fort pertinentes :

  1. Stratégie : Le premier élément. Essentiel. Vous avez besoin d’une stratégie.
  2. Format : Un élément de contenu peut prendre plusieurs formes. Est-ce que ce sera un article ? Une image ? Les deux ?
  3. Type de contenu : Une interview ? Une étude de cas ? Quelque chose d’autre ?
  4. Plateforme : Une section du tableau qui évolue chaque jour. Il faut rester au courant des plateformes qui existent et celles qui sont les plus appropriées pour votre contenu.
  5. Métriques : Qu’allez-vous mesurer ? Les téléchargements ? Les pages vues ?
  6. Objectifs : Désirez-vous augmenter vos ventes ? Faire l’acquisition de nouveaux membres ? Augmenter le nombre de partages ?
  7. Déclencheurs de partage : Quel ton prendrez-vous ? Cool ? Humoristique ? Sexy ?
  8. Vérification finale : Assurez-vous d’avoir évalué ces éléments avant de publier.

En parcourant ce tableau et en sélectionnant des éléments de chaque section au moment d’établir ou d’évaluer votre stratégie de contenu, vous aurez définitivement une excellente vue d’ensemble de l’opération.

Ce tableau démontre une chose dans laquelle nous croyons fortement chez Toast. Il n’y a pas de recette magique en marketing de contenu. Cette table n’est pas tant une recette qu’un point de départ dans l’assurance que votre approche au contenu soit bâtie sur une fondation solide.

Je vous invite à sauvegarder cet article, publié du côté de eConsultancy, et de le ressortir sur une base régulière lorsque vous évaluez votre stratégie de contenu.