Le ton et les émojis

Depuis les 🙂 dans les années 90. Il y a toute une histoire!

Il est rare que dans une langue, on ait la chance d’avoir à notre disposition un nouveau lot de lettres. Est-ce que les émojis pourraient vraiment être considérés comme de nouveaux caractères?

Laissons les linguistes en débattre.

Cependant, pour nous, d’un point de vue de créateurs de contenu, l’avènement des émojis a définitivement permis d’apporter facilement certaines nuances à des textes qui auraient pu être mal interprétés et a ouvert la porte à toutes sortes d’utilisations plus originales les unes que les autres.

On ne peut manquer leur utilisation sur les réseaux sociaux, mais ils font aussi leur apparition dans des communiqués de presse et dans des courriels corporatifs.

Votre marque utilise-t-elle les émojis?

Arielle Pardes de Wired a publié un très bon article sur l’historique des émojis et leur signification dans les communications d’aujourd’hui. Je vous invite à lire l’article pour en savoir plus sur les débuts de ces petites images qui ponctuent maintenant notre quotidien de 2018.