Skip to content

Le transmédia en 2014, rapport de mission au Forum Blanc [PDF]

En janvier, nous faisions partie de la mission québécoise étant présente au Forum Blanc, conférence de 2 jours sur le transmédia.

Le Forum Blanc réunit des décideurs dans le monde des médias et de la production pour aborder les sujets liés à l’évolution des médias et des nouvelles écritures numériques autour de conférences et de tables rondes sur divers domaines de compétences. Organisé par CITIA depuis 5 ans dans une station de ski des Alpes, le Forum Blanc est un cycle de conférences et de tables rondes de 2.5 jours qui a pour ambition de favoriser l’échange d’expériences et les rencontres. Il est dédié aux problématiques de développements de contenus multiplateformes et s’adresse à un public d’environ 200 à 250 professionnels.

Lors de l’Édition 2014 qui s’est tenue du 15 au 17 janvier à Grand Bornand, une mission de représentation d’un certain nombre d’entreprises au Québec s’y est rendue.

Le présent document vise à présenter quels sont les principaux constats, discussions et études de cas ayant été présentées lors de cette 5e Édition du Forum Blanc. On y parle de l’avenir du transmédia, un résumé des principales présentations et un lot d’études de cas.

Voici donc le rapport de mission que nous avons préparé, présenté par le Fonds Bell, en collaboration avec le Fonds des Médias du Canada et le Regroupement des producteurs multimédia.

 

[button size=’large’ color=’#FFFFFF’ background_color=’#009900′ font_size=’36’ line_height=’40’ font_style=’normal’ font_weight= » text=’Télécharger le rapport de mission (PDF, 24 pages)’ link=’http:///wp-content/uploads/2014/03/ForumBlanc2014-RapportFinal.pdf’ target=’_blank’]