Tu suivras les meilleures pratiques de base en marketing de contenu.

Lorsque je suis tombé sur l’article que je vous partage aujourd’hui, « Les 10 commandements du marketing de contenu », j’ai fait une recherche rapide, car je pensais avoir déjà vu cette liste passer.

Je me suis rapidement rendu compte qu’en effet, ce n’est pas la première. Fast Company, Social Media Today, Contently, pas mal tout le monde a déjà publié sa propre version des dix commandements du marketing de contenu.

Au départ, j’ai donc pensé ne pas partager cet article, mais en comparant sa liste à cette des autres, j’ai bien aimé son contenu et les directives qu’elle contient.

Cet article provient du blogue Grammar Chic (chic nom!). Je vous recopie ici les dix commandements, mais je vous suggère aussi de cliquer sur le bouton au bas pour en lire plus sur chacun.

Alors, sans plus attendre, les voici:

  • Tu devras mettre la qualité en première priorité.
  • Tu devras servir ton client, tous les jours.
  • Tu devras vendre, sans vendre.
  • Tu ne devras pas publier sans stratégie.
  • Tu devras régulièrement publier du nouveau contenu.
  • Tu devras rédiger comme un humain, pas une entreprise.
  • Tu ne devras trop en faire.
  • Tu ne devras pas te dépêcher.
  • Tu devras revoir ton plan de marketing de contenu sur une base mensuelle.
  • Tu ne devras pas oublier d’analyser tes résultats et tes données.

Alors, si vous aviez maintenant à continuer cette tendance de bâtir sa propre liste des dix commandements, avez-vous une idée de ce qu’elle contiendrait?