Skip to content

Les 3 V du marketing de contenu

Il y a beaucoup de bruit lorsqu’on publie du contenu et il faut trouver un moyen de se démarquer.

On entend souvent parler des 4 P du marketing (Produit, Prix, Place/Localisation, Promotion), mais avez-vous entendu parler des 3 V du marketing de contenu ?

Aujourd’hui, je vous invite à lire l’article de Michael Brenner, qui discute de ce nouveau trio.

Les 3 V sont : Volume, Variété, Valeur.

La valeur est basée sur ce que vous apporterez à votre audience. Publier du contenu et en faire la promotion comme s’il n’existait rien de mieux sur Terre tombera à plat et aura un effet sur votre marque s’il n’apporte pas de valeur. Publiez du contenu utile. C’est la clé.

En ce qui concerne le volume, la question à vous poser est la suivante : à quelle fréquence allez-vous publier ? Ne vous donnez pas un trop gros contrat dès le départ. Commencez avec quelque chose de réaliste, possible. Si ça fonctionne bien, et que vous êtes en mesure de constater des résultats positifs, vous trouverez le temps d’en faire plus. Et souvenez-vous, si vous publiez trop souvent, la valeur que vous apportez s’en trouvera diluée.

Et finalement, la variété. Ce n’est pas toutes les personnes qui entreront en contact avec votre contenu qui sera un avide fan de votre marque, mais pour ceux qui le sont, c’est bien de publier des contenus qui ne sont pas trop prévisibles. Mélangez le tout, images, texte, contenus courts, contenus longs, etc.

Ces 3 V ne sont pas une recette pour le succès en marketing de contenu, mais ils feront partie de toute stratégie efficace.

Voir tous nos articles