L’année 2020 ne serait pas complète sans nos meilleurs voeux pour vous, vos équipes et vos proches… accompagnés d’une petite liste de nos meilleurs articles de l’année.

 

Ouf quelle année!

Une année ponctuée d’émotions, de surprises (toutes aussi bonnes que mauvaises), de moments forts, de moments plus sombres.

C’est toute l’équipe chez Toast qui tient à vous souhaiter des Fêtes qui sauront mettre un baume, une conclusion à une année dont on se souviendra longtemps.

Nous avons tenu le coup chez Toast et en sortons grandis, plus unis, plus forts en tant qu’équipe et prêts à affronter ce que 2021 nous apportera.

C’est donc avec grande gratitude, bonté et espoir que nous vous souhaitons une très, très bonne année.

Entre-temps, histoire de rester fidèles à nos habitudes, nous ne vous laisserons pas partir sans vous recommander quelques lectures, cette fois tirées de nos plus importants articles de l’année 2020, celles ayant suscité le plus de réactions et d’engagement de votre part.

Il est évident que certaines publications allaient aborder des thématiques liées à la pandémie. Et c’est à partir d’un rapport de McKinsey que nous avons touché le sujet de l’adaptation de vos contenus dans une ère post-COVID-19 et c’est via un article de SocialBakers que nous avons discuté marketing en temps de récession. Mais la pandémie, la distanciation sociale et le confinement n’étaient pas les seuls sujets qui ont retenu votre attention. Il y a eu cet article présentant la génération Alpha (qui suit les Boomers et les Milléniaux) qui vous a grandement intéressés et puis cet envoi qui faisait le lien entre le marketing d’attraction et le contenu a su avoir son effet chez vous. Mais au-delà d’articles ayant comme objectif de vous faire réfléchir à vos propres pratiques de contenu, certains articles plus tactiques sortent du lot, tel que celui abordant la question éternelle entre la portée versus la fréquence, et finalement l’utilisation de l’empathie dans vos contenus.

C’est donc sur ces quelques liens que se termine l’année, que nous vous saluons et avons très hâte de vous retrouver, en 2021, en vous remerciant de votre présence tant appréciée. À l’année prochaine!