Les consommateurs ont évolué et s’attendent à plus de votre part

Les consommateurs s’attendent à être informés, éduqués et divertis de la meilleure façon possible.

 

Le système publicitaire actuel est très bien monté. Il existe des études de cas, des livres, des cours et une quantité astronomique de données qui démontrent que les consommateurs peuvent être influencés à acheter grâce à une série d’interruptions. Le modèle en entier est bâti sur le modèle de l’interruption.

 

Mais ce modèle ne fonctionne plus.

 

Les données du passé ne représentent plus le consommateur d’aujourd’hui.

 

Le comportement des consommateurs évolue à une vitesse effarante depuis un peu plus d’une décennie.

 

Et ceci est dû à la croissance tout aussi catastrophique du nombre d’interruptions vécues.

 

Dans une étude du livre « Friction », on a découvert qu’en moyenne, nous sommes exposés au message d’une marque toutes les 2.7 secondes lorsque nous consultons nos appareils électroniques.

 

Ça fait beaucoup d’interruptions !

 

Si une marque n’est pas en mesure d’apporter de la valeur, il est quasi impossible de se démarquer et de faire une réelle différence dans l’esprit des consommateurs.

 

Ces consommateurs sont dorénavant à la recherche de contenu qui les informe, les éduque, les divertit, qui les rend meilleurs dans ce qu’ils sont et qui leur permet de prendre de meilleures décisions d’achat.

 

Ils sont devenus allergiques aux interruptions.

 

Ceci est vrai sur les réseaux sociaux, en ligne, à la télévision, partout.

 

Comment votre marque se positionne-t-elle dans ce spectre de l’apport de valeur ?

 

Cette réalité est au cœur de la raison d’être de Toast. C’est ce qui nous motive à produire le meilleur contenu possible.

 

C’est aussi à la racine du livre publié par Jeff Rosenblum, « Fiction, Passion Brands in the Age of Disruption » dont on peut retrouver un extrait sur le blogue de Branding Strategy Insider.

 

Cette réalité n’est pas le futur, c’est le présent. Vos consommateurs et vos audiences ont des besoins et des attentes qui ont évolué et qui continueront de le faire. Serez-vous bien positionnés pour les suivre ?

 

Que pensez-vous de votre capacité à bien connaître les besoins et les attentes de vos audiences? Faites-nous signe et planifiez une consultation avec nos experts chez Toast dès maintenant.

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