Le 11e rapport annuel sur le marketing de contenu B2B du Content Marketing Institute décrit en détail la manière dont les spécialistes du marketing ont abordé 2020 dans leurs programmes de contenu.

2020 a été une année particulière jusqu’à présent. Et ce n’est pas encore fini.

Le Content Marketing Institute n’a pas changé de cap et a récemment publié la 11e édition de son rapport annuel sur le marketing de contenu B2B (son rapport B2C est généralement publié quelques mois plus tard).

Ce rapport a toujours été pour moi une source essentielle de données, de statistiques et d’inspiration sur la façon dont les autres spécialistes du marketing élaborent leurs programmes, leurs tactiques et leurs stratégies.

Il est rempli de résultats, pages après pages, d’une enquête à grande échelle qu’ils ont menée auprès des spécialistes du marketing B2B.

Les questions sont à peu près les mêmes chaque année, ce qui nous permet de voir les tendances et les changements au fil du temps, mais pour celle de cette année, ils ont consacré une section entière à la façon dont les experts du marketing de contenu se sont adaptés à la pandémie.

Notamment, il est intéressant de voir comment « plus de la moitié ont changé leur stratégie de ciblage/de message (70%), ajusté leur calendrier éditorial (64%), et/ou changé leur stratégie de distribution et de promotion du contenu (53%) ».

Ça correspond aussi à ce que j’ai entendu de la part des participants aux masterclasses que nous donnons (en partenariat avec Infopresse).

Vous voulez savoir comment vous vous comparez aux autres équipes marketing en termes de contenu? Vous voulez voir comment les grandes et les petites organisations structurent leurs opérations? Ce rapport est pour vous.