Skip to content

Les vidéos YouTube ont de la valeur, Dreamworks nous en donne la preuve

La chaîne YouTube AwesomenessTV achetée par Dreamworks pour 33$M

Les médias de l’industrie en parlent depuis quelques jours. La première acquisition d’importance d’une chaîne YouTube par un « major. »

AwesomenessTV diffuse sur son compte YouTube des émissions destinées aux adolescents (tweens et teens). Chaque semaine, des nouveaux épisodes d’une quinzaine de séries y sont publiés. Près d’un demi-million de personnes suivent la chaîne. Les émissions restent relativement simples dans leur niveau de production, mais elles sont produites un public cible très précis et c’est ce qui en fait un succès.

Qu’est-ce qui a rendu AwesomenessTV si intéressant pour Dreamworks? Leur approche de diffusion et les techniques de production qu’ils ont développées notamment. Ils ont su, au cours des dernières années, peaufiner la fréquence des épisodes, leur durée et la structure du contenu.

Dans l’article de cette semaine, attrapé au vol dans une discussion entre Gabrielle Madé (FMC) et Suzanne Lortie (UQAM), on peut lire une très bonne analyse de la transaction. Vous y apprendrez aussi qui est et ce qu’est AwesomenessTV.

LIRE L’ARTICLE DE PANDODAILY >