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En B2B, le marketing de contenu est efficace à chaque étape du processus d’achat.

Les experts en marketing B2B les plus performants utilisent le contenu pour augmenter la notoriété de marque, éduquer le public cible, bâtir des liens de confiance et, ultimement, générer plus de leads qualifiés.

Votre marque profite-t-elle de la force du contenu à chacune de ces étapes?

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L’efficacité d’une stratégie de contenu n’est pas gagnée d’avance.

Seulement 26 % des responsables en marketing B2B trouvent que leur organisation utilise une stratégie de contenu très efficace. Diriez-vous comme eux?Ces experts excellent dans l’art de réfléchir, créer et diffuser du contenu à haute valeur ajoutée. Ils se servent d’outils variés: médias sociaux, blogue d’entreprise, infolettre, étude de cas, livre blanc, webinaire, vidéo…

Malgré leur succès, ces spécialistes B2B font face à d’importants défis en 2020:

Améliorer la qualité et le taux de conversion des leads.
Optimiser la diffusion et la promotion des contenus.
Utiliser les principes d’attraction de l’inbound marketing pour créer de la demande.
Se concentrer sur la qualité et la quantité des contenus qui peuvent être produits et diffusés.
S’assurer d’une vue d’ensemble claire des indicateurs de performance de la campagne de contenu.
« Aujourd’hui, les acheteurs peuvent étudier les meilleures pratiques propres à chaque industrie, s’informer sur les solutions recommandées pour résoudre leur problème, puis commencer à évaluer leurs différentes options, et ce, plusieurs mois avant même de rencontrer un vendeur. »

… voilà pourquoi les marques B2B doivent produire du contenu de qualité pour informer leurs prospects.  

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Près de la moitié des experts en marketing B2B prévoit allouer au contenu un budget supérieur au cours de la prochaine année.

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Près du deux tiers des experts en marketing B2B peuvent démontrer le ROI de leur campagne de contenu.

Votre équipe marketing est-elle en mesure d’atteindre vos objectifs?

Pour avoir du succès, votre équipe marketing doit pouvoir s’appuyer sur:

  • Une stratégie de marketing de contenu bien documentée;
  • Des indicateurs de performance clairs et détaillés;
  • Une méthode fiable pour mesurer le retour sur investissement.

Elle doit savoir utiliser le marketing de contenu pour:

  • Bâtir une relation de confiance avec les clients;
  • Faire maturer les nouveaux abonnés, les publics cibles et les leads;
  • Générer des ventes et du profit;
  • Bâtir un auditoire engagé;
  • Outiller efficacement les vendeurs.

L’objectif est de répondre aux besoins d’information de votre client, au lieu de le bombarder avec le message promotionnel de l’entreprise. C’est en lui donnant du contenu à haute valeur ajoutée, selon l’étape où il est rendu dans son processus d’achat, que vous bâtirez une relation de confiance avec lui. Et la confiance, ça vend.

Votre équipe est-elle à la hauteur?

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Si vous n’avez pas accès à suffisamment de ressources internes qualifiées pour élaborer et exécuter efficacement votre stratégie de contenu, nous pouvons agir comme le prolongement de votre équipe marketing.

Chez Toast, nous vous aidons à mettre en place une stratégie de contenu qui propulsera votre marque. En attirant, engageant et fidélisant votre public cible, nous suscitons de l’engouement pour votre entreprise et générons ainsi des leads qualifiés. 

Notre équipe formée de 25 experts du contenu vous donne un accès direct aux meilleures pratiques de l’industrie, à la création de contenu à très haute valeur ajoutée et aux stratégies de diffusion les plus performantes.

Stratégie de contenu
L’élaboration d’une stratégie de contenu bien réfléchie et minutieusement planifiée est à la base du succès de votre marketing de contenu.
Production de contenu
Pour que votre stratégie porte fruit, la production d’un contenu percutant qui répondra aux besoins de vos clients potentiels est essentielle.
Diffusion de contenu
Étape cruciale de votre stratégie, votre contenu doit être diffusé aux bons publics, sur les bonnes plateformes, sans oublier votre équipe des ventes. Il pourra ensuite être amplifié à des endroits stratégiquement choisis.

Toast est l’agence de contenu qui connaît la plus forte croissance au Canada. Pour connaître tous les détails

Quelques-uns de nos clients B2B

Propulsez votre marketing de contenu à un niveau inégalé avec l’aide de notre équipe.

Engageons la conversation par courriel:

… ou encore par téléphone:

   
     

Numbers and statistics on this page are from the 2020 B2B Content Marketing Benchmarks, Budgets and Trends – North America research report.