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Le contenu est l’outil le plus puissant pour rejoindre directement le consommateur.

Les experts en marketing B2C les plus performants utilisent le contenu pour augmenter la notoriété de marque, éduquer le public cible, bâtir des liens de confiance et, ultimement, générer plus de leads qualifiés.

Votre marque profite-t-elle de la force du contenu à chacune de ces étapes?

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L’efficacité d’une stratégie de contenu n’est pas gagnée d’avance.

Seulement 29 % des responsables en marketing B2C trouvent que leur organisation utilise une stratégie de contenu très efficace. Diriez-vous comme eux? Ces experts excellent dans l’art de réfléchir, créer et diffuser du contenu à haute valeur ajoutée. Ils se servent d’outils variés : médias sociaux, blogue d’entreprise, infolettre, vidéo, podcast, magazine imprimé, diffusion web en direct…

Malgré leur succès, ces spécialistes B2C font face à d’importants défis en 2020:

Améliorer la qualité et le taux de conversion des auditoires.
Optimiser la diffusion et la promotion des contenus.
Déployer de nouvelles tactiques pour augmenter l’audience et le nombre d’abonnés.
Se concentrer sur la qualité et la quantité des contenus qui peuvent être produits et diffusés.
S’assurer d’une vue d’ensemble claire des indicateurs de performance de la campagne de contenu.
« Il est faux de croire que les consommateurs qui utilisent leur téléphone pour faire des recherches veulent seulement voir qui, parmi vos compétiteurs, offre le prix le moins cher. Certains le font, mais la plupart d’entre eux cherchent plutôt à s’informer à propos de votre magasin, votre marque ou vos produits. »

… voilà pourquoi le contenu est d’une importance capitale pour les marques B2C. 

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Plus de la moitié des experts en marketing B2C prévoit d’allouer au contenu un budget supérieur au cours de la prochaine année.

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1 expert en marketing B2C sur 2 peut démontrer le ROI de sa campagne de contenu.

Votre équipe marketing est-elle en mesure d’atteindre vos objectifs?

Pour avoir du succès, votre équipe marketing doit pouvoir s’appuyer sur:

  • Une stratégie de marketing de contenu bien documentée;
  • Des indicateurs de performance clairs et détaillés;
  • Une méthode fiable pour mesurer le retour sur investissement.

Elle doit savoir utiliser le marketing de contenu pour:

  • Accroitre la reconnaissance de marque;
  • Éduquer le public cible;
  • Bâtir sa notoriété et des liens de confiance;
  • Générer de la demande et des leads;
  • Solidifier la loyauté des clients existants;
  • Accroitre l’auditoire d’abonnées.

L’objectif est de répondre aux besoins d’information du consommateur, au lieu de le bombarder avec le message promotionnel de l’entreprise. C’est en lui donnant du contenu à haute valeur ajoutée, selon l’étape où il est rendu dans son processus d’achat, que vous bâtirez une relation de confiance avec lui. Et la confiance, ça vend.

Votre équipe est-elle à la hauteur?

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Vous avez déjà une certaine expertise à l’interne? Nous agissons comme le prolongement de votre équipe marketing en vous accompagnant dans l’élaboration et l’exécution de votre stratégie de contenu.

Chez Toast, nous vous aidons à mettre en place une stratégie de contenu qui propulsera votre marque. En attirant, engageant et fidélisant votre public cible, nous suscitons de l’engouement pour votre entreprise et générons ainsi des leads qualifiés.

Notre équipe formée de 25 experts du contenu vous donne un accès direct aux meilleures pratiques de l’industrie, à la création de contenu à très haute valeur ajoutée et aux stratégies de diffusion les plus performantes.

Stratégie de contenu
L’élaboration d’une stratégie de contenu bien réfléchie et minutieusement planifiée est à la base du succès de votre marketing de contenu.
Production de contenu
Pour que votre stratégie porte fruit, la production d’un contenu percutant qui suscitera l’intérêt et l’engagement de votre public cible est essentielle.
Diffusion de contenu
Étape cruciale de votre stratégie: votre contenu doit être diffusé aux bons publics, sur les bonnes plateformes, sans oublier votre équipe des ventes. Il pourra ensuite être amplifié à des endroits stratégiquement choisis.
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Toast est l’agence de contenu qui connait la plus forte croissance au Canada. Pour avoir tous les détails

Quelques-uns de nos clients

Propulsez votre marketing de contenu à un niveau inégalé avec l’aide de notre équipe.

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… ou encore par téléphone:

Numbers and statistics on this page are from the 2020 B2C Content Marketing Benchmarks, Budgets and Trends – North America research report.