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Marketing d’attraction et contenu

Quel est le facteur attractif de votre contenu? Quel est le degré d’attractivité de votre stratégie marketing?

Lorsque nous expliquons aux clients et aux diffuseurs ce que nous faisons chez Toast, nous mettons toujours l’accent sur la valeur que tout contenu créé doit apporter à son audience.

À aucun moment nous ne créons un contenu qui est inutile ou jetable.

Et quelle est la caractéristique la plus importante d’un contenu qui apporte de la valeur? Il crée et génère de l’attrait, il a un facteur attractif. Cela signifie qu’il attire les gens.

Il n’attire pas seulement l’attention, il la garde parce que c’est un contenu qui vaut la peine d’être regardé, lu, écouté, etc.

Dans un article de Hubspot (par souci de transparence, Toast est un partenaire Hubspot), Kayla Carmicheal plonge dans la notion du marketing d’attraction.

Elle met en perspective la manière dont les marques (nos clients par exemple) intègrent le marketing d’attraction dans le parcours de leurs clients et de leurs audiences, de sorte que le contenu offre de la valeur à la personne qui entre en contact avec lui, avant d’essayer de convaincre cette même personne d’entreprendre une action profitable en achetant quelque chose ou en faisant une autre forme de transaction.

Donc, si vous deviez auditer le contenu de votre marque ou de votre chaîne, quelle part de ce contenu serait considérée comme faisant partie d’une stratégie de marketing d’attraction performante?