Marketing de contenu et éléments visuels: croissance pour 2017

GIFs, memes, infographies, photos, etc. Quel type de visuels prévoyez-vous produire pour votre contenu en 2017?

Faites-vous partie des 53% de publicitaires qui produisent du visuel spécifiquement pour accompagner leur contenu?

Même si environ 35% mentionnent principalement utiliser des photos tirées de banques d’images, il nous en reste tout de même 65% qui produisent des GIFs, des graphiques, des visualisations de données, des vidéos, des présentations et des infographies.

Ces chiffres sont tirés d’une étude faite par Venngage (un service permettant la création rapide et facile d’infographies) auprès de 300 experts en marketing.

Ils ont publié un article qui met en lumière 10 statistiques-clés sur l’utilisation de visuels en marketing de contenu, toutes tirées de cette étude. Ils en profitent aussi pour présenter une liste de très bons exemples d’éléments graphiques que vous pouvez produire pour illustrer votre contenu afin d’augmenter l’engagement de votre audience et, dans la foulée, la valeur globale de votre investissement en production.

Chez Toast, nous croyons très fortement à l’impact visuel que votre contenu peut avoir. Nous avons les capacités de produire des éléments visuels pour votre contenu (qu’il soit texte, vidéo, etc.), donc si c’est un besoin que vous avez ou si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet, vous savez quoi faire. Simplement écrire à [email protected] pour me rejoindre directement, ou entrer en contact avec un membre de notre équipe pour en discuter plus en profondeur.