Marketing de contenu: l’importance du ROI pour Marriott

Il y a quelques années, Marriott publiait beaucoup de contenu, mais n’avait pas de hub central permettant une stratégie globale et mesurée. Plus maintenant.

Je vous ai souvent parlé de Marriott dans mes différentes publications. Leur stratégie de contenu et les moyens qu’ils ont mis en place sont en effet excellents et leur permettent une visibilité particulièrement claire sur l’impact qu’ils ont sur les ventes.

Publiée du côté de Contently, une infographie met en lumière la structure mise en place et l’importance accordée au lien entre l’engagement avec le contenu et les chambres qui seront réservées par la suite.

(Ultimement, vous remarquerez que l’article agit comme promotion pour la plateforme Contently, mais il y a quand même une part de contenu intéressant dans tout cela)

Lorsque le groupe Marriott est passé de 4 publications imprimées à 8 hubs éditoriaux en ligne, combiné aux infolettres et aux canaux sociaux, ils ont définitivement fait un virage qui leur a permis de mesurer l’impact réel que peut avoir le contenu dans le domaine du tourisme.

Voir tous nos articles