Skip to content

Marketing de contenu: longueur vs qualité

La longueur de votre contenu n’est peut-être pas un facteur aussi important qu’on le croyait.

Si vous n’êtes jamais tombé sur un épisode de la série «Here’s Why» de Stone Temple Consulting, ce sera votre premier contact avec une approche assez unique où, dans l’introduction de chaque épisode, les associés se déguisent (!) et mettent en scène le sujet du jour.

Cette fois, dans l’épisode #98 que je partage avec vous, on retrouve Napoléon et Abraham Lincoln dans un sketch sur la qualité et la longueur des contenus que votre marque publie. (Dans l’épisode #97, c’était l’univers de Star Trek qui était à l’honneur…) 🙂

La question du jour est l’importance de la longueur du contenu que vous publiez (en mettant l’accent principalement sur le contenu écrit) en comparaison avec l’importance de la qualité du contenu publié.

Évidemment, vous l’aurez deviné, la qualité du contenu est l’aspect qui remporte la manche.

La vidéo mentionne d’ailleurs une règle du pouce afin d’évaluer si votre contenu est de qualité. Vous devez vous poser 3 questions lorsque vous planifiez la production de contenu:

  1. Est-il pertinent et utile pour mon audience?
  2. Est-il aligné avec mes objectifs d’affaires?
  3. Se démarque-t-il dans sa thématique?

Si le sujet vous intéresse, je vous conseille de prendre 6 minutes et visionner cet épisode de «Here’s Why». Il est tout aussi divertissant qu’intéressant!