Skip to content

Marketing de contenu: objectifs, tactiques et réalité

Avez-vous déjà voulu encore mieux connaître votre audience?

Aujourd’hui, je fais quelque chose que je n’ai pas fait toutes ces années: vous demander de me parler de vous.

Chaque semaine, je vous envoie (et à plus de 2000 autres très intelligentes personnes, comme vous) un article à lire. Je le fais depuis plusieurs années maintenant.

Cette semaine, j’ai voulu en apprendre plus sur vous, pour apprendre comment vous appliquez les techniques de marketing de contenu, quelles tactiques vous considérez être les plus efficaces, etc.

L’objectif est d’apprendre à mieux se connaître, de façon à ce que je puisse mieux bâtir le courriel que je vous envoie chaque lundi matin.

Mieux vous connaître est une chose, mais je veux aussi vous en donner en retour. Je partagerai les apprentissages tirés des réponses que je recevrai, afin de peindre un tableau de l’état du marketing de contenu aujourd’hui, dans un futur envoi.

J’ai créé un sondage très simple, une série de questions qui ne devrait pas vous prendre plus de 5 minutes de votre temps. Je serais très reconnaissant si vous pouviez prendre quelques minutes pour y répondre.

J’aimerais bien vous dire qu’il y a une chance pour vous de gagner un superbe prix, qu’il y a 10000$ en jeu, mais ce n’est pas le cas. Je vous demande humblement, si vous avez le temps, de répondre à quelques questions qui nous permettront de mieux vous informer dans le futur. 🙂

Cliquez ici pour répondre au sondage ->