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Marketing de contenu vs publicité traditionnelle [video]

Vous savez que le «long copy» vend plus que le «short copy» – David Ogilvy

David Ogilvy est un publicitaire légendaire. Il a bâti une des plus grandes agences de publicité au monde et a laissé derrière lui un héritage de principes de vente très important.

Il était un ardent défenseur de la recherche et de la mesure. Il est d’ailleurs responsable de citations savoureuses sur l’industrie de la publicité:

«Si ça ne vend pas, ce n’est pas créatif.» (« If it doesn’t sell, it isn’t creative. »)

«Le consommateur n’est pas con. C’est votre femme.» (« The consumer isn’t a moron. She is your wife. »)

«Plus votre publicité est informative, plus elle sera convaincante.» (« The more informative your advertising, the more persuasive it will be. »)

«Je ne vois pas la publicité comme du divertissement ou un art, mais comme un médium d’information.» (« I do not regard advertising as entertainment or an art form, but as a medium of information. »)

En lisant ceci, vous comprendrez immédiatement pourquoi beaucoup de ce que David Ogilvy disait il y a 40 ans s’applique encore tel quel à ce que nous faisons chez Toast. La seule différence, c’est qu’à l’époque, il ne parlait pas de marketing de contenu.

Cette semaine, ma recommandation est en fait une vidéo. Si vous avez 6 minutes 59 secondes dans votre journée, prenez le temps de la regarder. David Ogilvy y présente son arme secrète, ce qui fait que son travail est aussi percutant auprès des consommateurs.

Et ça ne vaut vraiment la peine que si vous jouez au jeu de remplacer les mentions «direct response marketing» par «content marketing» !