« Les campagnes de marketing de produits de consommation qui prennent délibérément parti et aliènent une partie des consommateurs en faisant appel aux valeurs et aux croyances d’un segment spécifique s’en sortiront très bien. » – Anthony Smith, PDG d’Insightly

Nous prêchons cela depuis des années, et c’est l’un des éléments clés d’un bon programme de marketing de contenu: concentrez-vous sur vos valeurs et sur la valeur que vous apportez à votre audience.

Soyez authentique.

N’essayez pas de plaire à tout le monde avec votre contenu.

Vous vous ferez des amis, mais il se peut aussi que certains ne vous aiment pas tant que ça.

Mais c’est OK.

Vous trouverez une audience, vous créerez des liens plus forts, vous nouerez des relations plus solides.

Plus vous vous connecterez à un niveau émotionnel, plus cette connexion résonnera longtemps. Mais cela signifie que vous devez défendre quelque chose, montrer et mettre de l’avant vos valeurs, ce en quoi votre marque croit.

Et c’est peut-être une triste vérité: plus la polarisation sera grande, plus la connexion deviendra significative.

Mais vous pouvez le faire tout en étant prudent. La connaissance du client, la technologie, ces deux éléments peuvent vous aider à prendre les bonnes décisions, vous orienter dans la bonne direction.

Tom Kaneshige, responsable du contenu du côté de CMO Coundil, résume très bien cette tendance dans son article. Prenez quelques minutes pour le lire et demandez-vous: que se passerait-il si mon contenu était un peu plus polarisant?