Masterclass sur la stratégie de contenu

Accomplissez un mois de travail en une journée!

Découvrez les 11 éléments essentiels d’une stratégie de contenu performante et…

«Cessez d’interrompre ce qui intéresse les consommateurs et commencez à devenir ce qui les intéresse.» – Craig David, ancien Chief Creative Officer chez J. Walter Thompson

Québec

Canada

27 novembre 2018

(en français)

Montréal

Canada

29 novembre 2018

(en français)

Toronto

Canada

Janvier 2019

(en anglais)

La formule masterclass c’est

  • un événement intense d’une journée
  • une occasion d’effectuer l’équivalent d’un mois de travail en une journée
  • une opportunité pour les marketeurs de se réunir pour apprendre le pourquoi, le comment, et le retour sur investissement (ROI) du marketing de contenu et du storytelling de marque
  • 15 personnes maximum par groupe, de façon à faciliter les échanges et la discussion

Nous allons bien au-delà de la présentation magistrale

Les CMO et les marketeurs comprennent que l’ère du marketing d’interruption est terminée, mais comment transformer votre organisation marketing de façon à mettre en œuvre une forme de créativité et de marketing de contenu qui gagne les cœurs, les esprits et les portefeuilles des consommateurs?

Ceci n’est pas votre conférence habituelle où vous venez écouter des gens parler, des vendeurs vendre leurs produits, où vous repartez avec peu ou pas de retours réels pouvant vous aider dans votre travail au quotidien.

Présenté par

Une journée pilotée par Toast Studio, une agence de marketing de contenu et leader dans son domaine, accompagnée d’invités de marque venant faire part de leur expérience « sur le terrain » en contenu. Joignez-vous à nous à Toronto, Montréal et d’autres villes nord-américaines, le calendrier des dates annoncées se trouve au bas de cette page.

À quoi s’attendre et ce que vous apprendrez:

Une approche structurée et éprouvée

Ce masterclass vous permet de parcourir les 11 étapes qui constituent la fondation d’une stratégie de contenu performante.

  • Objectifs d’affaires
  • Personas
  • Parcours-client
  • Ton et approche
  • Piliers de contenu
  • Tactiques et plateformes
  • Calendrier éditorial
  • Responsabilités et organisation
  • Production
  • Distribution et déploiement
  • Performance

Une démarche concrète appliquée à votre réalité

La journée vous permet de travailler directement sur la stratégie de contenu de VOTRE organisation. Vous êtes au travail et appliquez directement et immédiatement les apprentissages.

  • Des questions et des réponses

Joignez-vous à d’autres marketeurs, en petits groupes, pour une révision des différents éléments de votre stratégie de contenu. L’objectif est que vous puissiez repartir avec du matériel, du concret, que vous pouvez mettre en œuvre et intégrer à votre stratégie marketing globale.

  • Un cahier de travail bien rempli

Au terme de la journée, votre cahier de travail sera bien rempli, de vos propres réponses, de votre propre réalité. Dans une formule appliquée et concrète, vous accomplissez l’équivalent d’un mois de travail en une journée!

Vous pouvez télécharger votre cahier de travail dès maintenant. Mais ne l’imprimez pas, une copie spécifique à votre journée de masterclass vous sera fournie.

Une formule sans souci:

Pauses + lunch inclus

Ne vous inquiétez pas, nous prendrons des courtes pauses pour reposer l’esprit et un lunch-traiteur sera offert.

Contenu + cocktails

À la fin de la journée, joignez-vous à nous et aux autres participants pour une formule « contenu et cocktails » permettant de trinquer ensemble, faire du réseautage et discuter des apprentissages de la journée.

Horaire de la journée:

8h30-9h00 Accueil

  • Jus, café et viennoiseries

9h00-12h00 Conférences en matinée

  • « L’état du contenu en 2018 »
  • « Les 4 premières étapes de votre stratégie de contenu »
  • « La migration d’un grand média canadien: le cas LaPresse+ » avec Benoit Giguère

12h00-13h30 Lunch

  • Lunch sur place, fourni.

13h30-16h30 Études de cas et workshops en après-midi

  • « Les 7 dernières étapes de votre stratégie de contenu »

16h30-18h00 Debriefing post-masterclass

  • Si vous le désirez, restez avec nous pour prendre un verre et poursuivre la discussion.

Dates à venir:

Québec

Canada

27 novembre 2018

(en français)

Montréal

Canada

29 novembre 2018

(en français)

Toronto

Canada

Janvier 2019

(en anglais)