Vous avez de la difficulté à implémenter une stratégie de contenu dans votre organisation? Vous n’êtes pas seul.

Le marketing de contenu coûte 62% de moins que le marketing traditionnel et, par dollar investi, génère environ trois fois plus de leads.

Ce sont de grosses statistiques. Des statistiques qui parlent

Mais, il est encore difficile d’aller chercher les approbations pour augmenter les budgets de production et de stratégie de contenu.

Comment peut-on créer une culture interne qui supporte et fait rayonner tout ce que le contenu peut apporter? Comment créer une Culture du Contenu (CdC)?

Un rapport récent publié par le groupe Altimeter tente de répondre à la question en définissant les meilleures pratiques pouvant être appliquées dans différents types d’entreprises et organisations.

Ils résument notamment le tout à quatre prérequis : pour bâtir cette culture, une entreprise doit avoir l’inspiration, les gens, les processus et le contenu.

Le rapport est relativement complet, mais pas trop long (une lecture d’environ 14 pages). Si vous avez l’objectif ou êtes en train d’aller chercher le buy-in interne pour plus de contenu chez vous, c’est une lecture à ne pas manquer.

Lire le rapport complet (PDF)