Mojang lance sa série vidéo en contenu de marque « How we make Minecraft ».

 

Les jeux vidéo ont toujours été des environnements parfaits pour le développement d’extensions basées sur leur « storyworld », les séries vidéo en étant un excellent exemple. La mythologie, les environnements, il y a tellement d’histoires à raconter qu’au fil des ans, de nombreux studios ont lancé des histoires linéaires basées sur leurs jeux.

 

Mojang, les créateurs de Minecraft (qui fait maintenant partie de la famille Microsoft), ont récemment lancé leur propre série de contenu de marque. Alors que la fan fiction a été un élément extrêmement licratif pendant de nombreuses années, la société a décidé pour cette série de faire entrer les joueurs et les amateurs de jeux vidéo dans les coulisses.

 

De manière très amusante, ils expliqueront comment ils prennent des décisions, comment leurs développeurs ont échoué sur certains éléments ou physiques du jeu dans le passé, etc.

 

Au moment où j’écris ces lignes, ils ont lancé leur premier épisode, intitulé « Adding a new mob« , une vidéo de 7 minutes sur le processus de création d’un nouveau personnage dans le jeu et comment il peut parfois échouer et « casser le jeu pour les joueurs ».

 

C’est un peu plus léger par rapport à ce que nous publions habituellement ici, mais je voulais que vous voyiez (et soyez potentiellement inspirés) par ce que d’autres organisations et marques créent en termes de contenu de marque.