Skip to content

Ne rien vendre avec du contenu

Le contenu est basé sur la création de relations, pas de la vente pure et dure.

L’expression ci-dessus n’est nouvelle pour personne. C’est le fondement d’un contenu de grande qualité.

Parfois, comme le dit Mark Schaefer dans un article récent :“Most companies expect a coin-operated marketing department. You put coins in, you get more coins out. But if you do that with your content, you’re going to lose your audience… fast.”

Et c’est là que le contenu fonctionne le mieux. Vous établissez des relations avec vos clients et votre audience, et lorsque le moment est venu et qu’il est pertinent, vous pouvez vendre et espérer un meilleur taux de conversion.

C’est vrai pour le contenu de marque, mais aussi, pour les intégrations de marque dans nos productions télévisuelles chez Toast.

Nous sommes actuellement en préproduction pour une émission qui intégrera plusieurs marques et produits, et la clé est de garder le bon équilibre entre la visibilité (qui équivaut à la vente) et le contenu lui-même. Les produits doivent être pertinents et doivent être intégrés de manière à ne pas aliéner l’audience.

Que vous soyez une marque ou un diffuseur télévisuel, il faut équilibrer l’aspect promotionnel des marques et des produits avec lesquels vous travaillez et le désir de l’audience d’être informé, éduqué et diverti de la meilleure façon possible. Ils ne cherchent PAS à se faire présenter un autre produit spectaculaire.

Comme l’a dit Ron Tite : “People used to vote with their wallets. They now vote with their time.”

En d’autres termes, dans le passé, vous pouviez pitcher, pitcher, pitcher, sans contexte, et les gens achetaient. Mais aujourd’hui, votre objectif est de vous assurer que les gens passent le plus de temps possible avec votre marque, et que le temps passé avec vous les incite, éventuellement, à acheter votre produit le moment venu.